Soirée à thème

 

 

Soirée à thème «Les Brèves de comptoir»

Inédites, certes, car «Les Brèves de comptoir» de la pièce de Jean-Marie Gourio n’ont jamais été jouées à L’Endroit. Mais ce lieu, devenu atelier créatif, en a connu d’autres à l’époque où cet ancien bar, bien connu des ouvriers de Soulé, était largement fréquenté.

Quelques années sont passées et voilà que la troupe tarbaise EnScène nous y propose, ce samedi 20 juin, une représentation de l’adaptation de cette pièce qui a valu à son auteur le grand prix de l’humour noir en 1994 et 1998. Extraits : «Sœur Thérésa, c’était une sainte en Inde… mais les vaches aussi…»; «L’argent que l’alcool rapporte à l’État… c’est énorme ! Moi, cette année, rien qu’en picolant, j’ai payé l’impôt sur la fortune !» ; «Moi, je dis des conneries, mais au moins je dis pas de banalités !» Ambiance !

 

C’est dire que cette soirée se veut sous le signe du rire, de la convivialité et du partage. En effet, la dizaine d’acteurs incarnant le patron du bar et ses clients (Filet Papy, les gars d’EDF, la ménagère, Mmes Allemand et Scarole, etc.) va évoluer au beau milieu du public, d’abord à l’extérieur puis à l’intérieur de l’atelier, autour du comptoir, d’origine ! «Ce sont des brèves poétiques mais déjantées et absurdes», nous prévient Serge Monteilhet, metteur en scène et acteur de cette troupe dont «Les Brèves de comptoir» était la première pièce voilà quelques années. «Je sens de bonnes ondes ici», s’enthousiasme-t-il.

Rendez-vous à «L’Endroit, lieu de créativité», 27, avenue Général-Leclerc à Bagnères, ce samedi 20 juin, à 19 heures Libre participation.

Apéritif au comptoir (facultatif) composé d’un verre de vin et de 3 bouchées gourmandes (4 €) avec la participation de MIAM, entendez «Mes idées à manger», de Damien dont l’épicerie fine se trouve en centre-ville.

Réservations au 06.84.35.11.46 ou au 06.68.96.53.65.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *