Portes ouvertes

 

 

Portes ouvertes : Et si, pour créer, il suffisait d’oser se lancer.

Au regard du résultat du travail réalisé par les participants, pourtant néophytes, de cet atelier de création de meubles en carton proposé par L’Endroit, nous voilà un peu plus convaincus qu’il suffit tout simplement de franchir le pas. Et la porte de cet atelier original, imaginé et créé par Catherine Brunschwig et Marina Enguehard, qui ont souhaité un lieu atypique de créativité, de partage et de convivialité où chacun peut s’adonner au plaisir du fait main, que l’on soit débutant ou initié, jeune ou moins jeune. Et ce n’est pas réservé à la gent féminine. «Nos ateliers cuisine ou béton ciré sont très appréciés des messieurs», nous explique Catherine.

 

Des ateliers variés, parfois insolites, animés par une dizaine de créateurs qui ne demandent qu’à nous ouvrir les portes de la création (relooker un meuble, une lampe et divers objets, bijoux, déco murale, couture, tapisserie, broderie, mosaïque, etc.) en suivant les saisons. Et si les deux créatrices d’ambiance ne manquent pas d’idées, elles sont aussi ouvertes à toute proposition (café-théâtre, concerts, brocante, événements originaux, etc.) et proposent même des expositions, des programmes pour curistes, sans oublier la boutique. «On veut qu’il s’y passe des choses», avance Marina.

L’Endroit (27, avenue du Général-Leclerc) sera inauguré ce samedi 21 mars, à l’occasion d’une journée «Portes ouvertes» (9 heures-20 heures), en présence des créateurs intervenants. À noter l’atelier récup’art proposé aux enfants, de 14 heures à 16 heures, par Touatia Razali.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *